Territoire d'intervention

Territoire d'intervention
Les villes de Gramat, Labastide-Murat font parties du parc naturel régional des causses du Quercy, il a pour vocation de protéger, animer, valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain du territoire.

Ces deux villes ainsi que Lacapelle-Marival et Livernon se situent au N.E.  du département du  Lot.

Elles sont tournées économiquement vers l’agriculture, composées de petites exploitations familiales de caprins et d’ovins, l’artisanat et surtout vers le tourisme, étant dans une région comprenant de nombreux sites connus (Gouffre de Padirac, Rocamadour, Lacave…).

La ville de Gramat accueille un groupe national d’instruction cynophile de gendarmerie (GNICG) et un centre d’expertise d’essai de la délégation générale de l’armement (Centre d’Etudes de GRAMAT).

Elle accueille aussi une coopérative d’abattages spécialisée dans le foie gras et un abattoir d’ovins, qui     recrutent lors de besoins par le biais des agences intérims.

Il y a aussi 3 supermarchés, possédant leurs propres réseaux de recrutement, 3 maisons de retraites, un hôpital d’hospitalisation de courte durée et tous les commerçants, artisans constituant l’économie classique d’une ville.